La création de Cosmos

👩🏼‍🎓 Grâce à mes patients, j’ai repris mes études.

 

Mon envie d’aider et de prendre soin des autres, me suit et me suivra tout au long de ma vie : c’est ma raison d’être, ma philosophie de vie.

 

Depuis deux ans, avec mon coéquipier, nous pilotons @Cosmos. Nous avons tous les deux l’aspiration de faire évoluer le monde professionnel et le désir de mettre les humains au cœur des préoccupations des entreprises.

 

Cosmos me tient à cœur ❤

Mon entreprise me fait vibre. Je partage toutes mes valeurs et mes convictions.

Cosmos a beaucoup de significations pour moi :

  • C’est notre rencontre, le début de notre duo de travail.

  • C’est ma “nouvelle” vie professionnelle, le prolongement de mon crédo : respect et prévention.

 

Depuis 1996, je suis dans le monde du soin, du paramédical. Je suis ostéopathe D.O. RNCP.🥼. J’ai vu les motifs de consultation évolués passant du lumbago mécanique à la souffrance psycho-somatique.

 

Depuis 2016, j’ai l’intime persuasion de la nécessité de modifier les habitudes professionnelles, de s’affranchir des croyances limitantes, de discréditer les pratiques favorisant les souffrances liées au fonctionnement…Tout ce qui empêche d’être bien.

 

Je suis persuadée d’une seule chose : une entreprise qui prend soin de ses collaborateurs est une entreprise avant-gardiste qui a tout compris à son futur.

C’est un cercle vertueux. Par réciprocité, les collaborateurs sont engagés et veulent également le meilleur pour leur entreprise : sa réussite, sa pérennité et sa sérénité.

 

🚀 Et j’avais un besoin de défi, de donner plus de sens à mon travail et d’aider le plus grand nombre.

J’ai été frustrée de constater la souffrance de mes patients et leur plainte de mal-être que je pouvais soulager mais pour lequel je ne pouvais pas intervenir à la racine.

Et ce fut la révélation pour moi, je ne pouvais plus être spectatrice. J’ai décidé d’être novatrice.

 

Je me devais de partager mon expérience, mes savoirs sur la santé “au naturelle”, sur les gestes et les postures respectant le corps humain, sur la répercussion de l’état d’esprit et des émotions envers la physiologie (le stress est crispant ! 😉).

 

Pour m’équiper à vivre ce défi, en septembre 2021, j’ai repris mes études.

🎓 En septembre 2022, j’ai obtenu mon diplôme universitaire : “Management de la Qualité de Vie au Travail et de la Santé (QVT)”.

Depuis, j’ai 1 métier : “prévenir” que j’exerce de 2 manières. Je suis deux jours par semaine au cabinet d’ostéopathie et trois jours en entreprise, avec mon associé @Laurent Magnier, pour faciliter, accompagner, former : en management, en organisation, en relation humaine, en communication, en émotion.

 

Cosmos, c’est un duo d’intervenants, nous sommes persuadés que les collaborateurs sont l’essence de l’entreprise pour qu’elle fonctionne sereinement.

C’est notre raison d’être et le pourquoi nous avons fondé Cosmos.

🧭 Cosmos fait Cap sur Vous !

Notre logo, une partie de notre histoire

Quelle histoire ce logo ? 😍 Lorsque nous regardons le logo d’une entreprise, nos avons plein de questions : pourquoi cette forme ? Cette couleur

Infolettres

Management participatif et engagement

Les points essentiels du voilier L’inclusion des salariés Environnement de travail sain Épanouissement professionnel et personnel Travail en collaboration   Quels sont les bénéfices pour