📉Les difficultés de recrutement chez Mat’and Co :
🛠 Mat’and Co :
- lieu : Strasbourg, zone industrielle.
- création 1979.
- secteur : BTP, vendeur et loueur d’engins pour les chantiers.
- Très petite entreprise : moins de 10 salariés.
- 2001 : Monsieur Bidull nouveau directeur.
- CA annuel : 1,7 million d’euros.
- mode communication : site internet pour la vente et la location, Facebook et depuis peu LinkedIn.
- Valeurs : transparence, qualité avant tout, recherche de nouvelles connaissances et savoirs, reconnaissance et valorisation du travail;
👴🏻 Depuis que Monsieur Bidull est le boss, Mat’and Co n’est plus autant attractive qu’à ses débuts.
Les constats :
- un taux de turnover important,
- hiérarchie peu ouverte et pas disponible pour ses salariés,
- difficultés pour évoluer et se former,
- marque-employeur peu valorisante,
- peu de candidatures déposées,
- image de marque stagnante et mise à l’écart depuis des années.
Le seul point positif que Mat’and Co possède est la recommandation de ses clients pour ses produits de très bonne qualité ainsi que ses services irréprochables.
📣les conséquences pour les clients :
- Fidélité incertaine, en baisse
- Prospects moins attirés
- Baisse de l’image de marque et de la marque employeur.
❌ Lors de la rédaction et de la diffusion des offres d’emplois, plusieurs erreurs sont commises :
- Le salaire n’est jamais indiqué → déception qui se crée après l’engagement → perte de temps et d’argent
- L’intitulé du poste est trop spécifique, dans un jargon propre à Mat’and Co → baisse de la visibilité.
- Les canaux de diffusion : les réseaux sociaux ne sont pas la priorité → alors qu’ils permettent d’acquérir une plus meilleure visibilité de l’offre d’emploi.
Maintenant que les erreurs et les problèmes sont révélés face à leurs difficultés de recrutement, Monsieur Bidull doit les assumer et les prendre en compte pour améliorer sa marque employeur.
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