La reconnaissance non quantifiable : Hein ? C’est quoi ? 🥴
Commençons par définir la reconnaissance au travail.
Elle permet d’engager vos salariés, de les fidéliser et de les motiver dans votre entreprise.
La meilleure “ancienne” façon de reconnaître le travail de vos employés est soyons direct : l’argent.
Évidemment en lui en donnant plus, par exemple par des primes ou uniquement en augmentant son salaire (et plus que l’indice de l’inflation).
Joseph Stiglitz, économiste américain prix Nobel d’économie en 2001, l’appelle le salaire d’efficience.
Cependant, pour certaines entreprises comme les PME ou les TPE, il peut être financièrement difficile d’augmenter les primes ou les salaires.
C’est pourquoi il existe d’autres moyens de reconnaissance que la rémunération.
Si je vous dis que la majorité des salariés préfèrent une reconnaissance qui n’est pas liée à la rémunération :
- Reconnaissance et confiance : levier de motivation pour l’employeur à son salarié, autonomie, liberté d’action.
- Reconnaissance et évolution : l’accès à la formation et évoluer dans sa carrière professionnelle.
- Reconnaissance et relationnel : intégration sociale dans le cadre de son travail avec ses collègues et ses supérieurs hiérarchiques.
🎯 Et vous ? Quelles sont vos stratégies pour montrer votre reconnaissance à vos salariés ?
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